Bentley 2018

· Essais Routier

La marque de Crewe

J’ai eu la chance d’en faire la visite de cette usine à Crewe et croyez-moi, les travailleurs de l’entreprise sont fiers de leur travail. Fabriquée à la main, la grande famille Bentley en vend plus de 10 000 unités à travers la planète. C’est dire combien l’argent coule à flots!

Supporté maintenant par le groupe Volkswagen, Bentley peut travailler sur de multiples projets. Sans toutefois tomber dans la routine, les changements se font à pas de tortue. Il faut bien conserver la noblesse du produit. Pour 2018, c’est l’année de la Continental GT. Celle qui a relancé la marque se voit transformée pour cette seconde génération. Il était temps après 15 ans sous la même allure et après un nombre interminable de déclinaisons spéciales.

Elle affiche toujours ce style qui lui est propre, mais accueille une partie avant plus aplatie et plus imposante. Sa grille grand format s’entoure toujours de phares ronds plus grands cette fois. Le bouclier se redessine avec des parties latérales plus volumineuses. Une fine bande de chrome orne le bas de caisse tandis que les feux ovales s’intègrent parfaitement à la partie arrière plus douce en ses courbes.

Sa déclinaison cabriolet et la Fying Spur, une GT quatre portes, demeure inchangées pour l’instant. Une étape à la fois! C’est exactement la même situation pour la grande Mulsanne. Elle demeure telle quelle pour une autre année. Après tout, elle est indémodable et est diffusée en très petit nombre sur la planète.

broken image

Pour terminer, le fameux Bentayga revient avec le même groupe motopropulseur. Pour se plier à la nouvelle réalité écologique, une version hybride fera son entrée en cours d’année 2018. Pour l’instant, de nouvelles finitions font leur entrée. Mais quand vous connaissez la marque, vous savez que les finitions n’ont aucune limite.

broken image