Ah les rumeurs. Avant la dernière crise de l’industrie, GM avait laissé circuler la rumeur que la prochaine génération de la Corvette porterait un moteur au centre de sa structure. Les problèmes financiers ont repoussé le projet aux oubliettes. Du moins pour un temps indéfini.
Maintenant que le constructeur américain s’est refait une santé financière, la direction a décidé de relancer cette nouvelle cuvée. Mais voilà, la nouvelle ZR1 devrait être dévoilée au prochain salon de Detroit. Cette dernière déclinaison sera offerte sous la configuration de moteur avant.
Avec cette annonce, les rumeurs se sont emballées de nouveau. Certains collègues parlent d’une version haut de gamme à tirage limité pour cette Corvette à moteur central. Le modèle actuel demeurerait en service. D’autres parlent d’une seule et unique version à moteur central, point à la ligne. Mais voilà, pourquoi ne pas lancer notre propre rumeur ?
Pourquoi ne pas considérer la marque Cadillac avec un nouveau modèle à la gamme ? Cette exotique Américaine pourrait devenir le fleuron de la marque. À vous de juger! En attendant, voici la preuve que GM lancera bel et bien une nouvelle sportive à moteur central sous peu.
Crédit photo : Fastmusclecar.com, Gearheads.org