Le jury NACTOY a voté et le bureau de direction a le plaisir de présenter la liste officielle des semi-finalistes pour les prix 2019 pour la Voiture nord-américaine de l’année, de l’Utilitaire nord-américain de l’année et du Camion nord-américain de l’année.
Prenez note que cette année il y a 14 semi-finalistes (plutôt que 12 comme à l’accoutumée) dans la catégorie des voitures parce qu’il y a eu égalité pour la 12e voiture. Cette situation est survenue précédemment et la direction a décidé d’inclure les deux modèles. Avec seulement trois candidats éligibles dans la catégorie Camion nord-américain de l’année, aucun vote de la part des juges n’a été nécessaire et les trois camions avancent en tant que semi-finalistes.

La prochaine étape constituera en une session d’essai de tous les semi-finalistes à Ypsilanti au Michigan du 16 au 18 octobre. Après un second scrutin, les finalistes de chaque catégorie seront annoncés à Los Angeles dans le cadre de l’événement AutoMobiliy/ Salon automobile LA., le 28 novembre à 8 :00 AM à la Structure A. Par la suite, les véhicules gagnants pour les titres de Voiture nord-américaine de l’année, Utilitaire nord-américain de l’année et Camion nord-américain de l’année seront annoncés à Detroit le 14 janvier 2019 dans le cadre de Automobili-D/Salon automobile international nord-américain.
Voici la liste des finalistes par catégorie et par ordre alphabétique:
Semi-finalistes 2019: Voiture nord-américaine de l’année
- Audi A6
- Buick Regal Tour X
- Genesis G70
- Honda Insight
- Hyundai Veloster
- Kia Forte
- Mazda6
- Mercedes-Benz Classe A
- Nissan Altima
- Nissan Leaf
- Toyota Avalon/Avalon Hybride
- Toyota Corolla Hatchback
- Volkswagen Jetta
- Volvo S60
Semi-finalistes 2019 : Utilitaire nord-américain de l’année
- BMW X5
- Cadillac XT4
- Hyundai Kona
- Hyundai Santa Fe
- Infiniti QX50
- Jaguar I-Pace
- Jeep Wrangler
- Nissan Kicks
- Subaru Ascent
- Toyota RAV4
- Volvo XC40
Semi-finalistes 2019 : Camion nord-américain de l’année
- Chevrolet Silverado 1500
- GMC Sierra 1500
- Ram 150