Fiat de retour chez nous? 

texte de Jacques Deshaies

· Électrique,Nouveauté

Le groupe Stellantis a dévoilé sa version nord-américaine de la petite Fiat 500 sous le mode électrique, la 500 e. Cette nouveauté annonce que Fiat n’est pas disparu du territoire. Enfin pas complètement! Le PDG de Fiat et responsable du marketing mondial pour Stellantis, Olivier François a annoncé le retour de Fiat en Amérique du Nord par l’entremise de la 500 e. Elle débarquera chez nous au premier trimestre de 2024. Quelques jours plus tard, le constructeur italien annonce la fin de la 500 X aux États-Unis.

Dans le cadre du salon de Los Angeles, les petites citadines italiennes se sont pointées sous forme de concept. En 3 déclinaisons, Armani, Kartell et Mai Troppo. Évidemment, ce ne sont que des interprétations qui incarnent les trois visages de cette nouvelle 500 tout électrique : design
durable, mode durable et luxe durable.

broken image
broken image

La version Armani présente une finition de carrosserie qui semble avoir été tissée. Le logo du célèbre designer est appliqué sur le centre du toit et signe les roues en alliage.

broken image
broken image

La version Kartell, marque emblématique du design industrielitalien, s’affiche tout en bleu mais sous des textures différentes comme le métal, le verre, le caoutchouc, le plastique et le tissu.

broken image
broken image

La version B.500 Mai Troppo rend hommage au savoir-faire du joaillier Bvlgari. La dénomination « MAI TROPPO » signifie jamais trop.

La nouvelle Fiat 500e arrivera au Canada au premier trimestre de 2024. Alors patience!