Revenir au site

Ford GT 2018

19 juillet 2018

Le feu sacré

Dans toute l’histoire de l’automobile, les voitures de tourisme en course automobile sont des voitures de production adaptées à la compétition. Dans le cas de la GT, c’est exactement le contraire. Cette voiture iconique a débuté en course au Championnat du monde d’endurance (WEC) l’an dernier. C’était d’ailleurs le retour de l’enfant prodige aux 24 Heures du Mans.

Cette GT sera produite en petite série. Seulement 250 unités par année jusqu’en 2020. Mais la bonne nouvelle c’est que cette bête de race est fabriquée au Canada. Le fabricant Multimatic est logé à Markham en Ontario. Son poids plume est réalisé grâce à l’utilisation de la fibre de carbone pour sa structure et sa carrosserie.

Sa silhouette des plus spectaculaires est unique. La partie avant nous rappelle bien sûr ses origines historiques. Elle reprend une bonne partie du style proposé dans la version précédente. C’est sa partie arrière qui est remarquable. La cabine se moule au couvert moteur et se termine par les deux immenses sorties d’échappement. Les passages des roues arrière sont reliés à l’ensemble par deux arceaux supérieurs. Regardez bien la GT de profil pour y découvrir cette subtilité sur le plan design.

L’habitacle présente un tableau de bord réduit à sa plus simple expression. De plus, une cage de sécurité approuvée par la FIA est intégrée à la structure de la cabine de pilotage. Les instruments essentiels sont bien en vue, mais oubliez les attributs des voitures de grand luxe.

Cette GT s’équipe d’un V6 de 3,5 litres affublé de la technologie connue Ecoboost. La puissance qui s’en extirpe s’élève à 647 chevaux. Imaginez un couple de 550 lb-pi dans une caisse d’à peine 1385 kilos. Les accélérations sont foudroyantes. Vous atteindrez les 100 km/h en moins de 4 secondes.

Ce qui est certain, c’est que vous ne passerez pas inaperçu au volant de cette GT. Et c’est avec bonheur que vous profiterez de ces performances. Et si vous en voyez une, prenez des photos. Elles vont se faire rares!

Pour

  • Style époustouflant
  • Technologies avancées
  • Valeur de revente

Contre

  • Prix très élevé
  • Coffre ridicule
  • Habitacle austère