Ford Mustang 2018 : Fidèle à ses origines!

· Essais Routier

La Ford Mustang fait littéralement partie de la culture automobile américaine. Il faut dire que depuis son introduction sur le marché il y a plus de 50 ans, la fameuse Mustang connaît un très grand succès commercial, notamment parce qu’elle offre un rapport prix/performance des plus intéressants.

Complètement redessinée en 2015, la sportive du manufacturier de Détroit ne reçoit pas de modifications majeures pour l’année 2018 si ce n’est que l’ajout de quelques équipements supplémentaires.

Depuis sa toute dernière refonte, le célèbre ``pony car`` affiche une silhouette beaucoup plus fluide et homogène que les versions antérieures. Bien qu’elle conserve certains éléments de style rétro, le look de cette légendaire voiture est maintenant beaucoup plus moderne. De l’avant, l’exercice de style est vraiment très bien réussi;  on la reconnaît facilement en raison de la signature visuelle unique que lui procurent ses phares LED.

broken image

À l’intérieur, la finition est bonne et on utilise plusieurs matériaux de première qualité comme le cuir et les appliqués de chrome dans les versions les plus cossues.

L’écran du système multimédia, bien encastré dans le tableau de bord, est imposant et facile à consulter.

broken image

Par contre, ne vous attendez pas à beaucoup d’espace au niveau des places arrière. Les passagers de grande taille pourraient rapidement se sentir à l’étroit.

D’entrée de jeu, sous le capot, un moteur quatre cylindres Ecoboost de 2,3 Litres est  disponible. Ce dernier développe 310 chevaux mais ne plaira certainement pas aux vrais amateurs de la Mustang en raison d’une sonorité plutôt décevante. Le moteur V8 de 5.0 Litres avec ses 435 chevaux est assurément un choix logique et celui qui offre le meilleur rapport prix/performance.

Finalement, la version la plus fougueuse, la Shelby GT 350, est animée par une mécanique V8 de 5,2 Litres de pas moins de 526 chevaux!

Pour

  • Excellent choix de moteurs
  • Silhouette moderne et musclée
  • Excellente performance (Shelby GT350)

Contre

  • Moteur 4 cylindres Ecoboost décevant
  • Pas beaucoup d’espace aux places arrière
  • Consommation d’essence excessive (V8)