Mais qui est donc Virgil Abloh? Si ce nom ne vous dit rien, sachez que c’était le directeur artistique de Louis Vuitton et le fondateur de la marque off White. Il est décédé le 28 novembre dernier au jeune âge de 41 ans. La direction de Mercedes a décidé de présenter, en hommage à M. Abloh, le Project Maybach auquel il avait collaboré.
Il avait travaillé à la réalisation d’un Classe G appelé «Project Geländewagen by Mercedes-Benz et Virgil Abloh ». Maintenant place à Maybach. Le célèbre artiste a créé, avec Gordon Wagener, le designer en chef de Mercedes, cette Maybach coupée longue de prêt de 6 mètres.
Ce monstre devrait avoir des capacités hors route exceptionnelles avec ses immenses pneus tout terrain et son arceau enveloppant la cabine complètement vitrée. Cette voiture peut accueillir deux passagers dans un environnement digne de la marque ultra luxueuse. Cette curieuse voiture serait propulsée par une motorisation électrique.
Aujourd’hui et demain, elle sera exposée au Rubell Museum de Miami qui accueillera les étudiants d’écoles de design de la région de Miami. Parions qu’elle sera exposée ailleurs dans le monde.