Le Renegade est le modèle le plus petit et le moins cher de la vaste gamme de VUS de Jeep, sous le Patriot, le Compass, le Wrangler, le Cherokee et le Grand Cherokee. Le Renegade partage la même plate-forme que la Fiat 500X et est l'un des VUS les plus abordables sur le marché. Le Renegade est l'un des rares multisegments compacts qui offre une transmission manuelle avec traction intégrale. Bien qu’il soit le cousin de la Fiat 500X, on note que son comportement routier est moins nerveux et plus pesant.
Pour 2018, le Renegade (lancée à l'origine pour l'année modèle 2015) reconduira vraisemblablement les mêmes groupes motopropulseurs: un 4 cylindres de 2,4 litres de 180 chevaux jumelée à une boîte automatique à neuf rapports, ou un turbo-quatre de 1,4 litre de 160 chevaux jumelé à une boite manuelle à six vitesses.
Vous aurez le choix d’avoir la traction avant ou un système de traction intégrale optionnel. Le modèle Trailhawk avec Jeep Active Drive Low, un ratio de 20: 1 qui permet de « ramper » et le mode Rock reviendront probablement, et il est possible que Jeep rafraîchisse la gamme Renegade avec de nouvelles fonctionnalités, couleurs et peut-être un nouveau modèle édition spécial pour 2018.
L'intérieur est très similaire à la Fiat 500X bien que la visibilité soit légèrement moins optimale en raison des supports de toit plus volumineux, à l'avant et à l'arrière.
Pour 2018, on peut s’attendre à revoir le modèle Sport de base et le modèle Trailhawk très performant. Le Renegade conviendra parfaitement à ceux qui recherchent plus de confort et de commodité que ceux d'un Wrangler et plus de style et de flair que les modèles désuets tel le Compass qui a été redessiné pour l’an prochain.
Le Renegade est conçu aux États-Unis mais est construit à côté de la Fiat 500X en Italie.
Pour :
- Prix de base très abordable
- Capacité hors route réelle
- Style qui a du caractère
Contre :
- Accélération plutôt faible
- Transmission automatique fastidieuse
- Consommation élevée pour un petit VUS