Mansory est un petit mais important préparateur automobile d’origine allemande basé en Suisse. Il se spécialise dans la transformation de véhicule de luxe existant en véritable bête de la route. Sa dernière réalisation est ce DBX d’Aston Martin.
Au départ, les versions Mansory se distinguent par l’ajout d’éléments aérodynamiques exclusifs. Dans le cas de ce DBX, le bouclier avant est beaucoup plus agressif et porte en sa base une lame de fibre de carbone. Le capot laisse voir des ouvertures afin de donner un peu plus d’air frais au groupe motopropulseur transformé. Des jupes latérales s’ajoutent tout comme des passages de roues gonflés, un aileron au-dessus du hayon et d’un diffuseur remarqué.
Sous le nez de ce DBX spécial loge le V8 biturbo de 4,0 litres retouché par les ingénieurs de la firme. Il en résulte une puissance accrue à 800 chevaux pour un 0-100 revu à 3,8 secondes. Son habitacle est également rehaussé avec sa finition de cuir noir aux surpiqûres vertes. Pour ce qui est du prix, je vous laisse le loisir de communiquer avec MansoryCorperation GmbH.