Pendant des années, Jeremy Alan Glover, ou JAG si vous aimez mieux, a été l’un des photographes professionnels qui a fréquenté le plus assidûment l’Autodrome Saint-Eustache. Il a été en mesure de croquer sur le vif de nombreuses courses automobiles dans toutes les catégories et nous rapporter les photographies fort spectaculaires. Malheureusement pour les amateurs de sport automobile, ce légendaire site de rencontre et de compétitions a cessé ses activités cet été.
En mémoire des multiples compétitions qui se sont déroulées à cet endroit, JAG nous propose des clichés croqués lors des derniers événements à se tenir à ce site de compétition.
On ne voit que la partie avant de ce bolide, l’arrière étant dissimulé par un nuage de fumée de pneumatiques. Mais plusieurs d’entre vous ont sans doute reconnu qu’il s’agissait d’une camionnette Ford Ranger 1997 préparée par Overdosed Performance. Le moteur 2,3 litres d’origine a été enlevé pour être remplacé par un moteur V8 5.0litres de MGR Performance. Un petit « burn out » pour dire au revoir!
Tommy “Tom “ Bourret a été le pilote vainqueur de la dernière course de mini légende disputée sur l’ovale de l’autodrome.
Cette dérobade en parallèle met en scène deux voitures BMW construites par MADMAX Autoworks et propulsées par des moteurs provenant de Toyota Supra. C’était dans le cadre du dernier événement de « drift » organisé à cette piste par les Wars Machines Drift Team.
Enfin, un peu de népotisme de bon aloi puisqu’on retrouve une photo illustrant Adrian Jace Glover, le fils de Jeremy Allan, qui effectue son premier et dernier parcours du 1/8 de mile à l’autodrome Saint-Eustache.
Ce n’est pas un « Au revoir », mais un « Adieu ».