La Maserati MC20 se découvre

Texte de Jacques Deshaies

· Actualité auto

 

Le constructeur de Modène se refait une beauté sur l’ensemble de sa gamme. Un nouveau VUS compact, le Grecale, est en voie de se présenter si la pénurie de microprocesseurs peut cesser. Les grandes berlines demeurent discrètes pour l’instant tout comme la sportive Gran Turismo. Entre temps, la MC20 s’est pointé le bout du nez. Cette exotique porte un moteur V6 Biturbode 630 chevaux pour débuter. La direction nous parle d’une version tout électrique également. Les plus riches amateurs de piste pourront même se payer une version compétition. 

broken image

Mais cette MC20, un peu comme toutes les autres voitures de sa catégorie, s’annonce en déclinaison décapotable ou spyder si vous préférez. Elle vient accompagner la version coupée dans ce programme de séduction. Pour la circonstance, et afin de laisser planer le désir de la voir officiellement, Maserati a habillé ce proto d’une enveloppe de nuages et de ciel bleu.

 

broken image

À première vue, elle demeure inchangée si ce n’est cette partie du toit qui se retire pour laisser les passagers à découvert. Elle sera aussi un peu plus lourde mais pourras tout de même atteindre les 100 km/h en moins de 3 secondes. Elle devrait être présentée sous sa forme définitive quelque part en 2022. 

broken image