Le concessionnaire Genesis de Laval sous l’égide du groupe Albi a présenté le nouveau Genesis GV70 électrique lors d’une soirée spéciale. La haute direction de Genesis Canada était sur place. D’entrée, il faut souligner que le GV70 électrifié conserve la même silhouette et le même habitacle que la
version à essence.
Cathy Laroche, vice-présidente, communications, marketing et médias ALBI le Géant, Greg Holmes, directeur des opérations régionale ZE Genesis Motors Canada, Denis Leclerc, président ALBI le Géant, Eric Marshall, directeur Genesis Motors Canada, Louise Villeneuve, vice-présidente ALBI le Géant et Jocelyn Brière, vice-président ventes ALBI le Géant.
Dans la foulée des produits de la marque, son style est distinctif avec sa grande grille unique entourée de quatre bandes DEL qui font état de phares. Même dessin pour les feux arrière. L’ensemble offre un coup d’œil épuré et d’une grande élégance. Même constat pour l’habitacle qui s’enveloppe de matériaux de qualité dans un assemblage impeccable.
Le GV70 électrifié est équipé de deux moteurs électriques pour une puissance de 429 chevaux et plus de 446 lb-pi de couple. Son ensemble batterie de 77,4 kWh permet au GV 70 d’offrir une autonomie de 383 km et des accélérations surprenantes. Les 100 km/h sont atteints en moins de 4,2 secondes.
Pour ce qui est du prix, l’estimation est d’environ 85 000$. Nous aurons l’occasion de vous offrir plus de détails lors d’un essai complet dès son arrivée sur le marché ce printemps.