New York, New York : Sa dernière apparition remonte à 2005. Le Lincoln Aviator n’était autre chose qu’un Expédition endimanché. Avec le renouveau de la marque Lincoln, terminé ces Ford légèrement transformés. Les produits de la marque possèdent maintenant leur identité propre.
C’est caché derrière un rideau de soi et bien enveloppé que nous avons pris contact avec le nouveau Lincoln Aviator 2020. Eh oui ! C’est le millésime annoncé pour son retour. D’entrée, cet Aviator est le concept. Il demeure toutefois très près de la réalité. Si sa silhouette est aujourd’hui dévoilée, nous avons peu de détails quant à sa mécanique.
Du premier coup d’œil, il a des airs connus. Certains vous diront que son style s’inspire légèrement de Land Rover. Il porte la signature Lincoln avec cette grille encavée à la base au centre. Il vient s’introduire entre le Nautilus (appelé MKX jusqu’à maintenant) et le gigantesque Navigator. Il sera assemblé sur une structure de propulsion. Chez nos voisins du Sud, il sera proposé en mode propulsion et quatre roues motrices. Chez nous, le rouage intégral sera le seul offert.
L’Aviator est le premier véhicule de la marque qui profitera du moteur Biturbo couplé à la technologie hybride rechargeable. De plus, il sera équipé des toutes dernières trouvailles technologiques comme le verrouillage des portières, l’ouverture du hayon et le démarrage du climatiseur à l’aide de votre téléphone intelligent.
Si ce nouveau venu arrive seulement l’an prochain, il faut savoir qu’un nouveau membre des utilitaires de la famille pourrait bien compléter le lot par la suite. Et il y a toujours cette rumeur qui nous ramène les portes-suicides arrière sur la Continental. La marque Lincoln se refait tout doucement cette image de marque qui nous a tant séduit par le passé.