La Coupe Nissan Micra sera, encore cette année, de passage au Grand Prix de Trois-Rivières et pour préparer le terrain, pour ne pas dire « la piste », Nissan Canada a tenu un évènement pour promouvoir l’édition 2018 du GP3R. Lors de cet événement, le directeur général, Dominic Fugère nous a dévoilé non seulement les événements sportifs qui feront partie des deux weekends de course, mais aussi un volet très spécial qui comprend un rallye avec des voitures électriques. Il est bien clair que Nissan, qui chapeaute la Coupe Micra, avait amené sa toute nouvelle Leaf équipée de sa plus récente technologie d’assistance à la conduite la « Nissan Intelligent Mobility © Assistance ProPilot ©.
Également sur place, le coordonnateur de projets chez l’Institut du véhicule innovant, Stéphane Pascalon qui nous parlait du partenariat entre cet institut et ce premier rallye électrique ainsi que de projets dont l’institut fait partie pour assister des compagnies dans le développement de nouvelles technologies appliquées aux véhicules.
Didier Marsaud, directeur des communications corporatives chez Nissan Canada était fier d’annoncer que les courses dans la série Coupe Micra seront maintenant plus longues passant de 30 à 40 minutes. Ceci va certainement rendre le spectacle encore plus intéressant puisque c’est surtout le pilotage qui fait la différence dans cette série. Parlant de pilotes, Olivier Bédard qui est le meneur actuel du championnat en Coupe Micra était sur place pour nous parler du circuit citadin de Trois-Rivières, “c’est un circuit où il faut éviter le piège.
Il y a des murs qui sont très proches de la piste et il faut être concentré tout au long du parcours”. Olivier se dit très heureux et satisfait de sa nouvelle équipe avec qui il file le parfait bonheur, “l’ambiance est bonne et tout le monde met l’épaule à la roue pour que les choses aillent bien”. Avec trois victoires en quatre courses, il est fort à parier qu’Olivier sera parmi les tops au GP3R.
L’édition 2018 de la Coupe Micra à Trois-Rivières aura une autre nouveauté ; la voiture de tête, la “Pace Car” sera entièrement électrique. C’est donc une Nissan Leaf qui va mener le peloton avant de lancer la course officiellement.
Le Grand Prix de Trois-Rivières n’a pas que la course automobile comme activité, mais aura aussi une grande soirée de spectacle avec un des finalistes de La Voix, Travis Cormier qui nous fera quelques bons numéros incluent quelques chansons de son nouvel album qui devrait sortir à l’automne 2018.
Il ya aura aussi un spectacle d’humour, des feux d’artifice et une foule d’autres activités qui seront accessibles à tous durant les deux weekends du GP3R les 3, 4, 5 et 10, 11, 12 août.
Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site du GP3R au http://gp3r.com/