Coup d’envoi du Salon du Véhicule Électrique de Montréal et nous y étions. On y retrouve plusieurs manufacturiers comme Honda, Hyundai, Jaguar, Nissan, Toyota et Volvo qui expose des voitures soit hybride ou entièrement électrique. Comme le nom du salon l’indique, il y aussi une série de modes de transport électrique tel que des vélos, des trottinettes et des scooters mais on y retrouve aussi un bateau et motoneige alimenté par des piles.
Un des véhicules qui a retenu mon attention est la toute nouvelle NEXO de Hyundai à pile combustible qui était vêtu d’une peinture matte de couleur grise qui lui confère une fière allure. Avec ce véhicule, Hyundai continu de nous proposer des véhicules intéressants du point de vue technologique ainsi qu’un design qui plait.
Il y a beaucoup de kiosques qui proposent des bornes de recharge, un incontournable avec la croissance de ce marché; même des bornes de recharge pour vélo électrique. Plusieurs représentants de différents paliers de gouvernement ainsi que d’organismes y étaient aussi pour la conférence de presse officielle du salon.
Le SVEM se tient à la Place Bonaventure du 3 au 5 mai.