Le 13, 14 et 15 juillet se déroule le Sommet des Légendes au historique et très joli circuit de Mont-Tremblant avec, en vedette cette année, la catégorie Trans-Am historique qui a une vingtaine de voitures d’inscrite. On y retrouve de bolides tels des Camaro de 1967 et ’68, des Ford « Boss » Mustang de 1970 ainsi que Shelby 350GT350 de 1967.
Avec leurs moteurs « gros bloc » et leurs pneus larges, je peux vous dire que le Mont « TREMBLANT » prend tout son sens quand ces voitures prennent la piste en compagnie des GTO, Dodge Challenger et même une rare Cougar de 1967. Pour ceux qui veulent se rappeler ce que c’était le vrombissement d’un gros V8 ; vous allez être servi à souhait.
Il y a 6 catégories de voitures de course qui vont se faire la lutte ce weekend au Circuit du Mont-Tremblant ; Classic Monoposto où on retrouve même une Alfa Romeo Tipo C de 1935 appartenant à M. Peter Giddings une adepte de ce circuit et grand collectionneur de voitures de course pré-1950 ; Voiture de production – pré 1963 avec de Lotus, Cooper, Jaguar et même une GinettaG4 de 1965. Il y a ensuite le groupe des voitures 2-litres SR, GTP, LMP, marques FIA, USSRC et Can-Am ; un quatrième groupe composé de voitures de production Big-Bore (gros alésage) et IMSA-GT ; une cinquième groupe des monoplaces classiques et Formual Libre, tandis que la sixième catégorie comprend les rutilantes Trans-Am historiques.
Le beau temps continu et c’est l’occasion parfaite pour venir faire un tour à ce pittoresque circuit et coin des Laurentides. Bonnes courses !!