Revenir au site

Toyota Corolla 2018 : La domination

 

11 mai 2019

Cette Japonaise est débarquée chez nous en 1968 et elle porte la réputation de la voiture la plus fiable au Canada. Elle collectionne d’ailleurs les fameuses pyramides de la CAA depuis des lunes. Ce n’est pas la voiture la plus exaltante, mais elle répond à un besoin.

Il y a beau avoir des millions de voitures sur nos routes, ce ne sont pas tous des passionnés de voiture. Autrement dit, il y a un bon nombre d’automobilistes qui achètent une voiture parce qu’ils en ont besoin. Point à la ligne. Ces acheteurs recherchent un prix et la fiabilité. Ils n’ont rien à faire des performances et d’une tonne de technologies. Je viens de vous présenter la clientèle cible de la Corolla.

Pour 2018, la Corolla gagne une version, la XLE avec son bouton de démarrage et ses roues sport de 16 pouces. Elle gagne également le volant chauffant, une chaîne audio plus performante, le système de navigation et des sièges en similicuir. Comme c’est souvent le cas, de nouvelles couleurs sont ajoutées au catalogue.

La Corolla s’était refait une petite beauté il y a peu de temps. Sa partie avant s’est transformée pour voir installer cette grille façon Avalon. Si l’exercice n’est pas le plus réussi, la transformation de l’habitacle a fait du bien. Le tableau de bord est beaucoup plus moderne et vivement un coup de crayon plus audacieux de la part des  stylistes.

Pour ce qui est de la mécanique, elle peut recevoir un seul moteur sous deux plages de puissance. Le moteur quatre cylindres de 1,8 litre propose 132 chevaux. 

La version ECO, plus économique et moins polluante dispose de 140 chevaux avec le même moteur. La boîte manuelle à six rapports est proposée dans tous les modèles sauf pour la version ECO. La boîte CVT complète l’offre.

Elle n’est toujours pas la voiture la plus amusante à conduire sur le marché, mais sa fiabilité et sa fourchette de prix sont deux arguments difficiles à démolir.

Pour :

  • Fiabilité reconnue
  • Choix de versions
  • Valeur de revente

Contre :

  • Conduite terne
  • Boîte CVT
  • Moteur anémique