Une lettre de plus chez Porsche

texte de Jacques Deshaies

· Actualité auto

Le constructeur de Stuttgart nous a habitué au dénominationsTurbo, S et GTS. Mais après les 911 et 718, la lettre T s’introduit dans la famille des VUS de Porsche. C’est le Macan qui lance le bal avec cette nouvelle version qui s’ajoutera à la gamme des VUS sous peu. Il vient s’installer entre le Macan d’entrée et le Macan S.

broken image

Les responsables de Porsche indiquent que le moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres affiche un poids inférieur de 58,8 kilos par rapport au V6 biturbo de 2,9 litres qui équipe les Macan S et GTS. Cette diminution de poids permet au Macan T d’être réactif et agile à souhait.

broken image

Cette motorisation propose 261 chevaux et 295 lb-pi de couple. Le tout est couplé à une boîte double embrayage à 7 rapports. Cette boîte est d’une rapidité exemplaire et l’une des plus efficace de l’industrie. Des éléments de carrosserie de couleur contrastante et un habitacle exclusif demeurent la signature du Macan T.

broken image
broken image

Nous n’avons pas le prix du Macan T pour l’instant. Porsche Canada l’annoncera au printemps, au même moment de l'ouverture des commandes. À suivre.  

broken image