La TLX se voulait la réponse d’Acura aux allemandes de la catégorie qui sont les plus appréciées sur le marché sans oublier les britanniques et américaines qui progressent. Malgré d’indéniables qualités en fait de motorisation, de rouage intégral (V6 seulement) et de finition soignée, il manque au TLX ce petit quelque chose d’exclusif qui convainc les acheteurs.
Mécanique
Le moteur de base est un quatre cylindres de 2,4 litres associé à une boîte automatique à huit rapports qui est d’une grande efficacité. Le V6 de 3,5 litres est un bijou mais sa boîte auto à neuf rapports n’est pas à la hauteur. Preuve que parfois trop ce n’est pas assez.

Conduite
Une plate-forme rigide, le système SH-AWD équipant la version V6, les roues arrière directionnelles et une pléthore d’accessoires de sécurité étoffent la fiche technique, mais la conduite nous laisse quand même sur notre appétit en raison d’un manque de feedback.
Pourquoi acheter
Une voiture dotée d’une excellente motorisation et d’un agrément de conduite assez intéressant. Rouage intégral sophistiqué et roues arrière directionnelles, sont des arguments.

Pour
- 1-Choix de moteurs
- 2-Habitacle confortable
- 3-Freins efficaces
Contre
- 1-Fiabilité décevante
- 2- Ergonomie à revoir
- 3-Places arrière
Cote : 7/10