Depuis quelques années, plusieurs manufacturiers réintroduisent dans leur gamme des véhicules à vocation un peu plus familiale. Il s’agit d’une configuration que les manufacturiers se plaisent à appeler ``Sportback``. En fait, pour résumer le tout, il s’agit d’une berline cinq portes avec hayon arrière. À titre de référence et bâti sur la même architecture, on a chez Audi l’A5 2018 qui vient d’entrer sur le marché et qui connaît déjà un excellent succès commercial.
Afin de suivre la tendance et d’aller jouer encore plus sérieusement dans les plates-bandes de certains constructeurs allemands, Buick a donné cette année une toute nouvelle vocation à sa Regal. Elle est maintenant vendue sous la configuration d’une ``Sportback``.
Bien que le design de la nouvelle Buick Regal 2018 ne fasse pas l’unanimité, certains apprécieront son cachet unique et surtout l’originalité de sa partie arrière tout en rondeur qui nous rappelle beaucoup le design de l’Audi A7. De profil, les lignes arrondies de sa silhouette sont sculptées avec soin. Sa ceinture de caisse relevée lui donne une allure trapue et musclée.
Une fois sur la route, on remarque rapidement le confort des sièges avant et l’insonorisation élevée de l’habitacle. Bien sûr, en raison de sa configuration, attendez-vous aussi à un coffre volumineux, suffisant pour la plupart de vos escapades familiales.
Côté motorisation, on retrouve comme par le passé une mécanique 4 cylindres de 2.0 litres turbo d’une puissance de 250 chevaux et d’un couple pouvant varier entre 260 et 295 livres-pied tout dépendant de la version choisie. La transmission à neuf rapports est disponible avec la configuration traction avant alors que les modèles équipés du rouage intégral sont équipés de la boîte automatique à 8 vitesses.
Pour
- Système AWD très efficace, conçu pour nos hivers québécois
- Silhouette splendide, design réussi
- Insonorisation et confort
Contre
- Dégagement pour la tête des passagers arrière limité
- Prix de certaines versions élevé
- Réputation de Buick à refaire…