Depuis les années `60, une guerre de performances fait rage entre trois différents modèles : Camaro, Mustang et Challenger. Même si pendant quelques années la Mustang fit cavalier seul, elle est maintenant menacée de tous les côtés avec le retour en force de ses fidèles adversaires. Complètement redessinée il y a déjà quelques années, la Camaro ne cesse de se raffiner afin d’augmenter ses performances et de rejoindre une clientèle de plus en plus vaste.
Sur le plan esthétique, la Camaro nous propose un judicieux mélange d’éléments de style des premières générations empreint d’une touche de modernisme et de raffinement digne de la présente décennie. Très agressive en raison de son imposant bouclier avant, sa ligne de toit fuyante lui donne aussi une personnalité bien à elle. Par contre, en raison de cette configuration, attendez-vous à une visibilité arrière et latérale restreinte.
À l’intérieur, la présentation est bonne même si le poste de conduite peut certainement sembler étroit pour des personnes de grande taille. Depuis sa dernière mise à niveau, on y retrouve aussi des matériaux de meilleure qualité ce qui rend la voiture plus silencieuse sur la route.
Pour ce qui est des motorisations, plusieurs choix figurent au catalogue. Les versions de base sont équipées d’un 4 cylindres turbo de 275 chevaux ou d’un V6 de 335 chevaux. Ces deux moteurs offrent des performances correctes, mais ne plairont certainement pas aux puristes. Pour des sensations accrues derrière le volant, le moteur V8 de 6.2 litres de 455 chevaux ou même sa version suralimentée de la ZL-1 de 650 chevaux vous promettent assurément beaucoup plus d’agrément de conduite!
Pour
- Puissance phénoménale ZL-1
- Tenue de route surprenante
- Gamme très étoffée
Contre
- Visibilité arrière difficile
- Habitacle étroit pour personne de grande taille
- Places arrière symboliques