Le grand patron de la marque à l’étoile, Ola Kallenius, a débuté un grand ménage. En sport automobile, terminé la Formule e et le DTM. Mais la cure d’amaigrissement va maintenant atteindre la gamme de voitures de production.
D’entrée, la gamme de véhicules électriques va porter une autre signature. Pendant ce temps, le catalogue va s’amincir passablement. Sur les 33 styles de carrosserie, seuls 14 vont survivre. Ce n’est pas la première fois que l’on dit que la gamme devient de plus en plus complexe. D’ailleurs, les concessionnaires de la marque avaient de la difficulté à se construire un inventaire complet.
Les grandes Classe S coupé et cabriolet ont déjà pris le chemin du musée. La Classe B n’est plus offerte depuis longtemps chez nous et la Classe A va également tirer sa révérence. De plus, les versions familiales seront éliminées de l’offre. Les coupés et cabriolets des Classes C et E seront remplacés par un coupé et un cabriolet de classe CLE.
Et pour en finir, la CLS, celle qui a instauré le genre berline coupé sera aussi sacrifiée tout comme la belle AMG GT 4 portes. Pour ce qui est des gros GLC et GLE coupé, ils seront relégués aux oubliettes.
Évidemment, les disparitions de modèles auront un impact différent selon le continent visé.