Nous avons pensé longtemps que cette société avait lancé la serviette. Eh bien non! Après quatre ans de retard, Faraday Future lance officiellement sa FF91, son multisegment de luxe. Les clients l’attendent depuis tellement longtemps. Ce véhicule électrique avait été présenté en 2017.
Le constructeur devait débuter son assemblage en 2018. Des scandales, des poursuites et des démissions ont garnis l’actualité pour ce nouveau joueur de l’industrie. Cette FF91 devait affronter Tesla, son concurrent direct à l’époque. Mais voilà, la firme nous promet la livraison des premières FF91 dès cette année. D’ailleurs, son assemblage devrait débuter au 3e trimestre de cette année.
Dans l’attente de son homologation finale, cette FF91 affiche déjà une fiche technique impressionnante. Elle embarque une motorisation électrique de 783 kW pour 1050 chevaux. La batterie de 130 kWh devrait permettre à cette Faraday Future d’atteindre les 600 km d’autonomie. Elle pourrait franchir la barre des 100 km/h en moins de 3 secondes.
À la lumière des images du constructeur pour son habitacle, cette FF91 devrait proposer une facture frôlant les 200 000 $ et plus.