Revenir au site

Ford Ranger 2019

par Jacques Deshaies

14 janvier 2018

Detroit, Michigan : L’année débute avec le salon de Detroit, une tradition attendue par les amateurs. Encore cette année, les constructeurs américains profitent du moment puisque ce salon important se tient dans leur terroir. Ce millésime marque une guerre impitoyable entre les trois grands dans le marché plus que lucratif des camionnettes.

Chez GM, c’est le nouveau Silverado qui capte l’attention. Je laisse mon collègue Denis Duquet vous en offrir tous les détails. Chez FCA, le RAM s’offre un rafraîchissement. Là aussi, nous vous offrirons tous les détails sous peu. Chez Ford, le F-150 sera proposé avec un moteur Diesel cette année. Mais la grande nouveauté demeure le retour du populaire Ranger, camionnette intermédiaire disparue déjà depuis 8 ans du décor automobile.

Depuis le retour des Chevrolet Colorado et GMC Canyon, c’était un secret de polichinelle que Ford remettrait son Ranger au catalogue. Le voilà enfin ! Il sera équipé d’un seul groupe motopropulseur composé du moteur quatre cylindres EcoBoost de 2,3 litres et d’une boîte automatique à dix rapports.

Vous pourrez vous procurer le Ford Ranger 2019 sous trois modèles soit XL, XLT et Lariat. La déclinaison deux portes Supercab sera proposée sous les versions XL et XLT tandis que le Ranger quatre portes SuperCrew sera offert sous les modèles XLT et Lariat. Pas de a FX2 pour le Canada, mais seulement la version FX4 en rouage intégral.

Il fera son entrée chez les concessionnaires de la marque en janvier 2019 seulement alors la patience est de mise. Il est à peine dévoilé que déjà une version Raptor est envisagée selon certains sites spécialisés.