La Colombie-Britannique est l’autre province du Canada, avec le Québec, qui prône l’utilisation des voitures écologiques. Si les voitures électriques prennent de plus en plus de place dans l’industrie, l’hydrogène demeure une alternative intéressante au moteur à combustion pour plusieurs constructeurs. Toyota est de ceux-là.
La Mirai, qui en est à sa deuxième livrée demeure une voiture de niche tant et aussi longtemps que les infrastructures ne seront pas au point chez nous. Il semble que la Colombie-Britannique a une longueur d’avance pour le nombre de stations d’approvisionnement en hydrogène. Il existe 3stations de ravitaillement à Vancouver et 1 à Victoria.
Pour cette raison, la société de livraison rapide Geazone vient de faire l’acquisition de 40 Toyota Mirai dans le but de contribuer à l’élimination des émissions polluantes.
« Geazone s'est engagé à fournir un service de livraison rapide, fiable, abordable et durable qui est axé sur la clientèle, et ce nouveau parc de véhicules zéro émission fonctionnant à l'hydrogène nous aidera à atteindre cet objectif », déclare Andrew Mitchell, président-directeur général de Geazone. « Nous sommes d'avis que toutes les entreprises peuvent être des champions de la durabilité, et nous tenons àfaire notre part pour favoriser ce changement. »
« Dans les endroits où l'infrastructure de ravitaillement existe – comme c'est le cas en Colombie-Britannique – les FCEV àl'hydrogène sont vraiment la solution zéro émission idéale pour les organisations qui exploitent un parc de véhicules de façon intensive », a déclaré Stephen Beatty, vice-président d'entreprise chez Toyota Canada Inc. « Nous félicitons Geazone d'avoir pris cette mesure audacieuse et innovante pour ses activités, et nous espérons que son parc de Toyota Miraicontribuera à démontrer l'utilité des FCEV à d'autres exploitants de parc quidésirent réduire leur empreinte carbone. »
Il faut souligner que la Colombie-Britannique offre, par l’entremisede son programme CleanBC Go Electric, plus de $ 8,000 de rabais jusqu’àconcurrence de 35% du prix de vente pour l’achat d’un véhicule écologique commela Mirai.