Ian Callum, directeur du design chez Jaguar, vient de signer un autre chef d’œuvre; le I-Pace, premier VUS entièrement électrique produit par Jaguar. Callum a aussi griffé le très populaire et primé VUS, le F-Pace.
Avec l’annonce que Jaguar va participer au prochain championnat de Formule Électrique en proposant une série monotype I-Pace en support aux Formules E, la marque de Coventry mets en place les outils de promotion pour démontrer que l’électrification peut aussi être luxueuse et sportive. Jaguar aura donc un double « laboratoire » pour faire évoluer leurs produits électriques, Formuke E et série monotype, le eTrophy.
Pour ce nouveau concept, les équipes de Jaguar sont partis d’une feuille blanche et promettent une expérience sans compromis. Le I-Pace pourra accommoder 5 adultes et, fidèles à leur design spectaculaire, la finition intérieure Jaguar est impeccable.
On nous promet une interaction homme/machine « logique et naturelle » via une connectivité intuitive.
L’absence d’un moteur à combustion interne a permis à Ian Callum de configurer l’intérieur du véhicule de façon a obtenir un maximum d’espace et confort pour les passagers sans des dimensions extérieurs accrues. L’avantage d’avoir une plateforme entière de batteries est que le centre de gravité est rabaissé et donc offre une excellente tenue de route.
Pour son déplacement, le I-Pace possède deux moteurs électriques et vous n’avez qu’à être bien attaché puisque le couple instantané de 516 lb-pi et une puissance qui équivaut à 395 chevaux vous propulsera de 0 à 100 km/h en à peine 4 secondes! Son autonomie est évaluée à 368km via une grosse batterie au lithium-ion de 90kW. Jaguar promet qu’à partir de 2020 tous les modèles Jaguar seront électrifiés.
Le prix devrait se situer près des six chiffres et le I-Pace se présentera sur le marché canadien dans la deuxième moitié de 2018. Vous pouvez déjà vous mettre en ligne pour commander le votre sur le site web de Jaguar.
Pour
- Design exceptionnel
- Technologie avancée
Contre
- Nouvelle technologie pour Jaguar, doit faire ses preuves
- Prix proposé élevé