Un autre modèle s’ajoute au catalogue des véhicules électriques de GM. Après les Bolt EV et EUV, Silverado EV et Blazer EV, voici l’Equinox EV. Cette dernière nouveauté au sein de la famille annonce un VUS pratique, polyvalent et abordable. D’ailleurs, dans cet optique, l’Equinox EV sera proposé avec un prix de départ de 35 000 $. Évidemment, les rabais applicables vont permettre aux acheteurs de se le procurer sous le seuil des 30 000 $.
Sa présentation est sobre mais très moderne avec une bande horizontale avant qui inclue les phares tout comme à l’arrière. Les versions LT portent un toit de couleur blanche tandis que le noir est bien défini sur les versions RS. Les roues en alliage sont de 19 à 21 pouces selon la variante choisie.
Son habitacle est aussi présenté avec soin dont le tableau de bord qui accueille un écran multimédia de 11 pouces ou de 17,7 pouces selon la version. La technologie des batteries Ultium est utilisée. La petite batterie offre une puissance de 210 chevaux tandis que l’autre propose une
puissance de 290 chevaux.
Comme c’est souvent le cas, l’Equinox EV 2024 sera offert en mode traction ou en rouage intégral . L‘autonomie annoncé par GM s’étale entre 400 et 480 km. La version 2RS sera la première à franchir les portes des concessionnaires à l’automne 2023.