Vous n’avez qu’à faire une petite recherche sur Google et taper le mot Fisker. Vous remarquerez les similitudes entre cette voiture disparue et la Karma. C’est une simple renaissance de cette berline disproportionnée qui n’a malheureusement pas traversé son premier essai.
Dans ce cas-ci, on efface et on recommence. Cette berline grand format portait le même genre de technologie que la Chevrolet Volt. Un petit moteur à essence agissait comme générateur aux moteurs électriques. La compagnie Fisker a connu sa part de problèmes avec la faillite du fournisseur de batteries entre autres.
Encore une fois, c’est une compagnie chinoise qui est venue à la rescousse de la compagnie. La voiture renaît donc de ses cendres sous le nom de Karma pour la compagnie et Revero pour le modèle. Elle fonctionne toujours sous le même principe. Un moteur quatre cylindres de 2,0 litres agit comme générateur aux deux moteurs électriques. Il vous faudra 3 heures sur le 240V pour recharger complètement votre Revero. L’autonomie totale avant l’intervention du moteur thermique est de 80 km seulement.
La voiture est lourde et ses performances en souffrent. Malgré le format de cette berline, elle ne peut accueillir que quatre passagers. Et attention pour monter à bord. C’est une berline coupée et vous pourriez vous cogner la tête à répétition. La présentation est moderne et les matériaux utilisés sont à l’image du prix commandé pour cette voiture chinoise, soit environ 169 000 $.
Deux concessionnaires canadiens assurent la distribution dont un à Montréal. Sommes toutes, cette Karma Revero pourrait assurer un certain avenir à la société, mais attendons tout de même un peu avant de nous emballer.