Performance abordable et look rétro
Quoi faire pendant ses temps libres après avoir collaborer à la réalisation de deux voitures parmi les plus dispendieuses de la planète, la Fenyr SuperSport et la Lykan HyperSport?
On se lance dans la conception de la Design-1, un bolide, oui, mais cette fois, beaucoup plus abordable et inspiré de la nostalgie des bolides des années cinquante. Anthony Jannarelly, d’origine française et son collègue Fréderic Juillot se sont donné le mandat de concevoir et construire une voiture avec des performances étonnantes mais avec un look retro qui rappelle le devant de la Ferrari 250 Testarossa de 1957 à 1958 dessiné originalement par Scaglietti pour Enzo Ferrari.
C’est une voiture biplace avec moteur en position centrale, arrière et une transmission à 6 vitesses montée transversalement. La motorisation proposée est un V6 de 3.5L développant 305cv de Nissan et on parle de performances de 0-100 km/h en 4s. avec une vitesse de pointe de 220 km/h. Le moteur pourrait facilement être substitué par un autre moteur au choix du client. Là où ça devient intéressant c’est au niveau du poids qui n’est que de 780kg.
La structure de la voiture est entièrement en tubulaire soudé avec panneaux d’aluminium structuraux. Pour la carrosserie on a le choix entre une en fibre de verre ou en fibre de carbone.
La Design-1 vient tout juste d’hériter d’un toit rigide escamotable à la façon d’une coquille St-Jacques.
Ce nouvel ajout lui change la gueule de façon assez significative et rends la voiture encore plus sportive, aux allures d’une coupé. Les deux concepteurs travaillent très fort pour développer un réseau de distribution en Amérique du nord et le prix suggéré est de $84,000 US. Par contre le modèle avec toit rigide vous revient à $95,000 US. Pas si mal pour un bolide sur mesure et assez unique.