Le championnat de la Coupe Nissan Sentra faisait escale à Mirabel, au Complexe ICAR dans le cadre du Grand Prix Nissan, le 6 et 7 juillet. C’est la deuxième année que Nissan propose une formule originale où le public peut participer à ces journées gratuitement et aussi profiter de
l’occasion pour faire des essais de plusieurs modèles Nissan qui étaient sur place; Sentra, Rogue, Pathfinder, Murano, Frontier et Ariya.
Ceux qui optait de faire ces essais se voyaient inscrits pour une chance de faire un tour à bord de la Leaf Nismo, un bolide entièrement électrique développer par Nissan dont il n’existe que 5 exemplaires au monde! Avec une puissance de 322 chevaux et un 0-100 km/h en 3,4 secondes, les chanceux qui ont fait des tours de pistes aux côtés de l’excellent pilote Éric Côté, ont vécu de très fortes sensations.
Les deux courses de la série Nissan Sentra se sont déroulées le dimanche 7 juillet. Valérie Limoges, championne de la série en 2022 avait décroché la position de tête pendant les qualifications qui ont eu lieu le samedi et elle a mené la course de bout en bout avec une performance sans faille pour remporter sa première victoire cette saison.
Pour la deuxième course, c’est encore Valérie Limoges qui a remporté l’épreuve en repoussant les attaques d’Alexandre Fortin qui a fini en deuxième place. Pour le classement au championnat, avec ses deux victoires, Valérie Limoges se hisse en tête devant Nicolas Barrette et Alexandre Fortin.
Le Grand Prix Nissan en a mis plein la vue aux milliers de spectateurs qui ont assisté aux courses et pris part aux activités du weekend.