Cette année, le Salon de Francfort qui est en alternance avec celui de Paris, offrira un vrai régal pour les yeux et l’imagination: la très innovative Lamborghini Sián. Enfin, l'attente d’une Lamborghini hybride est terminée.
Bien que Lambo n’a certainement pas sauté dans l’arène des véhicules électriques; son entrée est beaucoup plus progressive. D'une part, la société est déterminée à être un pionnier dans le monde des véhicules électriques hypercar et travaille à cette fin avec des super condensateurs au lieu des installations lithium-ion volumineuses et lourdes habituelles.
La composante électrique du Sián fait pencher la balance à 75 livres; le moteur produit lui-même 34 chevaux et est positionné à côté de la boite de vitesses. Dans un certain sens, la section de transmission pilotée par les super condensateurs est considérée comme un support d’efficacité accrue pour le V12 de 785 CV de la voiture. Le moteur électrique contribue à un décollage plus puissant (la Sián peut atteindre 100km/h en 2,8 secondes) considérant même une économie de carburant. Lorsque sa vitesse est suffisamment basse, la voiture roule entièrement à régime électrique.
Plusieurs aspects de la conception extérieure de la voiture font partie familière de la signature Lamborghini; d'autres innovent, notamment de profil, où l'angularité est suffisamment accentuée pour être considéré extrême. L’intérieur est, quant à lui, entièrement contemporain; il représente Lamborghini dans sa forme la plus avant-gardiste.
La société ne compte que 63 exemples de production de la Sián - un pour chaque année depuis laquelle Lamborghini construit des voitures sport. Le prix oscille autour de 3,6 millions de dollars. Nul besoin d’appeler votre banquier, le carnet de commande est déjà complet.