Quelque part cette année, Porsche va dévoiler son Cayenne de 3e génération revu et corrigé. Celui qui avait fait sursauter les puristes de la marque à son introduction au sein de la gamme en 2002, va bénéficier des plus importantes mises à niveau de l’histoire du constructeur.
La direction de Stuttgart veut redonner un nouveau souffle àson grand VUS. Les ingénieurs ont travaillé sur le groupe motopropulseur, le châssis, les équipements et la connectivité. Les stylistes ont quant à eux travailler sur le design du Cayenne. Le but de l’opération est simple, optimiser les performances, le confort et la consommation. Son allure a également besoin d'un petit rafraîchissement.
Ce nouveau Cayenne va bénéficier d’un nouveau châssis semi-actif, d’un tableau de bord transformé pour accueillir un affichage numérisé et des fonctions de connectivité plus efficaces. Remarquer les phares qui seront également beaucoup plus efficaces. Les responsables de cette évolution auront travaillé sur 4 continents et franchis plus de 4 millions de kilomètres.
Nous aurons l’occasion de vous présenter un essai complet de ce nouveau Porsche Cayenne bientôt.