Les Lotus Elise et Exige sont maintenant au musée. Mais elles ont tenu le fort pendant des années. L’histoire de Lotus est riche et plutôt spéciale. Nous y reviendrons dans un autre article. Pour l’instant, le petit constructeur britannique se lance dans un renouvellement de sa gamme àvitesse grand V.
La Lotus Evija est un monstre de puissance avec 2000 ch et s’inscrit dans cette orientation tout électrique. Pour en finir avec le moteur thermique, la Lotus Emira viendra boucler la boucle.
L’explosion de l’industrie vers l’électrification semble stimuler bien des constructeurs, actuels et nouveaux. Mais il y a deux tendances, les utilitaires sports et la motorisation électrique. Aucun constructeur n’y échappe et la preuve est que même Lotus plonge dans cette lourde tendance.
Dans une présentation spectaculaire à Londres avec un brin de nostalgie sous les couleurs de modèles qui ont marqué l’histoire de l’entreprise fondé par Colin Chapman, le Lotus Eletre a fait son apparition. Il est le premier VUS de la marque.
Vient-il voler le punch à Ferrari et son Purosange? Pour l’instant, la réponse est oui. Il est élégant à souhait. Sans l’avoir vu de visous, il affiche un gabarit relativement imposant. Les courbes et encavures à sa silhouette lui confère une allure digne de mention. Son habitacle est tout à fait dans le ton des VUS de grande classe. Il aura fallu 3 ans pour en arrivé à cet aboutissement.
Comme c’est le cas pour Aston Martin, l’Eletre viendra assurer la rentabilité de Lotus et rassurer les concessionnaires de la marque à travers le monde. Plus de détails à venir.