Revenir au site

Mercedes-Benz GLC 2018 : Question de feeling

13 janvier 2019

Quand on dit que Mercedes est présent dans à peu près toutes les catégories, le GLC en est la preuve. En plus d’offrir une gamme complète de moteurs, il se décline sous la forme d’utilitaire traditionnel et d’un VUS coupé.

Pour le millésime 2018, le GLC s’offre une nouvelle motorisation hybride rechargeable. Ce type de motorisation va devenir de plus en plus populaire puisque les normes gouvernementales sont de plus en plus sévères, particulièrement aux États-Unis. Même qu’en Europe, certains pays veulent tout simplement bannir les moteurs diesel. À l’autre bout du spectre, des versions 63AMG et 63SAMG viendront combler le catalogue.

Le GLC se décline sous deux configurations soit normales ou coupé. Cette dernière version est un peu moins logeable. Son coffre est moins volumineux compte tenu de l’inclinaison du toit. De plus, la lunette arrière inclinée est une contrainte à la visibilité. Personnellement, je préfère la version régulière.

La présentation de l’habitacle est réalisée avec soin. C’est d’ailleurs une signature de Mercedes-Benz. Les matériaux sont de grande qualité  et l’exécution est de première classe. J’aime beaucoup les boiseries qui accentuent le caractère luxueux du GLC. L’on retrouve toujours ces éternelles buses de ventilation qui logent au centre de la planche de bord. Juste au-dessus, l’écran multimédia semble flotter. Tous les accessoires sauf le climatiseur sont ajustables par cette roulette apposée sur la console centrale. Elle se manipule facilement sans tromper l’attention du conducteur.

Sous le capot, le moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres s’accompagne d’un moteur électrique pour une puissance combinée de 315 chevaux. Le temps de recharge est dans la norme, mais l’autonomie n’est pas très élevée. Seulement 34 km peuvent être franchis en mode tout électrique. C’est peu, car dans la vraie vie, vous verrez que c’est vite passé. Particulièrement en hiver. Le même moteur à essence loge dans le GLC 300 tandis que la version AMG accueille un V6 Biturbo de 3,0 litres pour 362 chevaux.

Pour :

  • Version hybride rechargeable
  • Choix de déclinaisons et moteurs
  • Confort assuré

Contre :

  • Modèle coupé moins logeable
  • Visibilité arrière (Coupé)
  • Prix salé