Revenir au site

Nissan Leaf 2018 : Toujours pionnière

1 mars 2019

Le constructeur japonais Nissan est le premier à avoir osé introduire une véritable voiture électrique sur le marché. Et son audace paye encore. Plus de 283 000 consommateurs se sont payé une Leaf depuis son lancement. C’est plus de 5 400 au Canada seulement.

Le millésime 2018 annonce l’introduction d’une deuxième génération de cette Nissan du futur. Et c’est sans surprise qu’elle se pointe avec une silhouette qui vient se marier au style partager sur tous les modèles de la marque. Nez plongeant affublé de cette grille distinctive à la façon des Maxima et compagnie. Elle porte également ce séparateur au milieu du pilier C pour couper la ceinture de caisse et la ligne du toit.

Les ailes arrière sont légèrement bombées pour porter les feux en forme de boomerang. De plus, les stylistes ont associé la partie supérieure du hayon au noir des séparateurs du pilier C. Le coup d’œil est réussi. Disons que la preuve est faite qu’une voiture écologique peut aussi être jolie.

À l’intérieur, la présentation est honnête. Le deuxième niveau du tableau de bord de la première génération est abandonné au profit d’une planche plus générique. Le grand écran surplombe la partie centrale tandis que les autres contrôles comme la climatisation et le chauffage sont plus bas, trop bas. À mon avis, je trouvais l’ensemble plus réussi sur le modèle précédent.

La grande nouveauté de cette Leaf est son autonomie encore plus grande. À son lancement, cette Nissan pouvait atteindre les 130 km puis l’an dernier, les 170 km. Toujours dans des conditions idéales et sans utiliser les accessoires comme la climatisation et autres. Cette fois-ci, c’est plus de 241 km qui pourront être atteints. Mais la direction nous promet déjà une autonomie encore plus grande pour 2019.Le temps de recharge est toujours aussi long avec une prise normale.

En terminant, cette nouvelle Leaf se vend tout de même 7 000 $ de moins qu’une Bolt et si vous ajoutez le rabais du gouvernement, il vous en coûtera environ 28 000 $ au final pour une voiture sans émission.

Pour :

  • Plus jolie
  • Autonomie accrue
  • Spacieuse

Contre :

  • Temps de recharge
  • Présentation terne
  • Valeur de revente