Outlander PHEV 2026: Mitsubishi affine sa recette gagnante

Texte de Piero Facchin

Photos de Piero Facchin et Mitsubishi Canada

· Événement

Première nord-américaine sous les projecteurs montréalais

Section image

Dévoilée à Montréal dans les locaux du Cirque Éloize, la plus récente mouture du véhicule hybride rechargeable le plus vendu au Canada marque une étape importante pour Mitsubishi. L’Outlander PHEV 2026 a été présenté à la presse automobile dans le cadre d’un événement en préouverture du Salon de l’Auto de Montréal, où il effectuera officiellement ses débuts nord-américains lors de l’ouverture au public, le vendredi 16 janvier.

Plus de kilomètres en mode électrique, moins de compromis

Section image

Le VUS profite d’une mise à jour majeure, à commencer par une autonomie en mode 100 % électrique accrue de 18 %, atteignant désormais 72 km grâce à une nouvelle batterie de 22,7 kWh. L’autonomie combinée totale s’élève à 690 km, tandis que la consommation combinée est abaissée à 3,2 L/100 km. En mode essence, l’efficacité progresse également pour s’établir à 8,6 L/100 km, tant en conduite urbaine que sur autoroute. Cette batterie bonifiée permet aussi une puissance accrue en mode électrique, se traduisant par des accélérations plus franches et une expérience de conduite plus dynamique.

Un style affiné et un comportement routier peaufiné

Section image

Sur le plan esthétique et dynamique, l’Outlander PHEV adopte un design extérieur revu, incluant de
nouvelles roues sur l’ensemble des versions. Mitsubishi a également procédé à une mise au point de la suspension, des pneus et de la direction assistée afin d’améliorer le confort de roulement et la stabilité.

Un habitacle plus raffiné et résolument technologique

Section image

L’habitacle bénéficie pour sa part de nouveaux matériaux sur les trois rangées de sièges, de
nouvelles teintes et d’un design de console centrale modernisé. Le système audio haut de gamme Dynamic Sound signé Yamaha constitue l’une des évolutions notables, tandis que le conducteur dispose désormais d’un affichage numérique de 12,3 pouces et d’un écran d’infodivertissement de même dimension.

Sur les routes canadiennes dès le printemps

Section image

Les détails relatifs aux versions et à la tarification seront annoncés prochainement, mais Mitsubishi confirme un prix de départ de 50 498 $, avec une arrivée en concession prévue dès mars partout au Canada. Toutes les déclinaisons seront équipées du système de super contrôle intégral de Mitsubishi Motors ainsi que de technologies avancées d’aide à la conduite axées sur la sécurité.


L’Outlander PHEV 2026 bénéficie également de la couverture de garantie complète de la marque, incluant une garantie de 10 ans /160 000 km sur le groupe motopropulseur et la batterie, une garantie de 5 ans /100 000 km sur le véhicule neuf et une assistance routière de 5 ans au kilométrage illimité.