Depuis quelques semaines, les rumeurs vont bon train concernant le retour de la sportive MR2 chez Toyota. Avec la présentation de Toyota cette semaine sur l’avenir de la marque en électrification, la gamme proposée intégrait une petite sportive. Il n’en fallait pas plus pour redémarrer lamachine à rumeur sur le retour de la MR2.
Le magazine japonais Best Car Web avait évoqué ce retour avec quelques images en appui. Évidemment ce ne sont que des croquis mais ils mentionnent une collaboration avec Suzuki et Daihatsu. Cette voiture à moteur central serait proposée en 2025. La collaboration entre Suzuki et Toyota est maintenant reconnue. Particulièrement en Europe et sur le marché asiatique. Même chose pour Daihatsu.
Cette rumeur perd de son sérieux cependant quand les informations recueillies parlent d’une nouvelle plate-forme. Difficile à croire que ces trois partenaires vont développer une nouvelle base pour une voiture de niche. D’un autre côté, l’apparition de cette petite sportive au sein de la nouvelle gamme électrique vient semer le doute. Il faut cependant souligner que ce ne sont que des concepts.
Ce qui est certain, par ces temps difficiles et dans un monde en pleine mutation, le rêve a toujours sa place!