1. Alfa Romeo 4C Coupe
Il s'agit en fait d'une voiture exceptionnelle tant au chapitre de la silhouette que des performances. Mais sa conception était radicale et son confort délaissé en faveur des performances, de sorte que sa distribution était limitée. On lui a préféré le cabriolet, toujours disponible.
2. Lincoln MKX
Ce modèle a été abandonné, mais il survit en temps que le Nautilus qui lui emprunte sa plate-forme. C'est plus un changement de stratégie commerciale qu'un abandon du modèle.
3. Cadillac ATS
Ce modèle a marqué la résurgence des berlines de la marque, mais il avait épuisé toutes ses cartouches sur un marché de plus en plus concurrentiel.
4. Ford C-Max
Alors que Ford abandonne les berlines, il est curieux que ce multisegment soit abandonné. Mais ses ventes ont été confidentielles et ce modèle qui promettait beaucoup à déçu.
5. Ford Focus
Un autre modèle sacrifié en raison de la politique de ce constructeur de se spécialiser dans les VUS. La Focus comme telle délaisse le marché, mais on nous promet une nouvelle variante à propulsion plus écologique.
6. Toyota Yaris iA
Cette Scion adoptée par Toyota est remplacée par la Yaris berline. Celle-ci partage plusieurs éléments avec la Mazda2.
7. Chevrolet City Express
Ce Chevrolet était en fait une fourgonnette commerciale Nissan vivant sous un nom d'emprunt. Le public n'a pas apprécié le subterfuge et ce modèle était très peu vendu, d'où sa disparition.
8. Volkswagen Touareg
Avec l'arrivée de l'Atlas, un VUS de plus grandes dimensions et dérivé de la plate-forme de la Passat, donc moins cher à produire, le Touareg cède sa place. Ce dernier modèle était excellent, mais puisqu'il partageait sa plate-forme avec la Porsche Cayenne, la facture était plus salée.
9. Ford Taurus
Même si Ford n'avait pas décidé d'abandonner les berlines dans toute sa gamme, il n'est pas certain que la Taurus aurait survécu. La demande pour les grosses berlines est en baisse et ce modèle avait de la difficulté à trouver preneur.
10. Chevrolet Sonic