Le HOT WHEELS LEGENDS TOUR a, encore cette année, inspiré une très grande créativité chez les passionnés de l’automobile et des voitures modifiées dans le cadre de leur tournée pour dénicher « LA » voiture qui sera immortaliser en version miniature, échelle 1 :64, comme modèle de l’année pour Hot Wheels.
Cette année, la tournée s’est arrêtée, parmi tant d’autres villes à travers le monde, à Windsor en Ontario au mois de juillet et il y a eu un participant qui a été sélectionné pour participer à la demi-finale qui a eu lieu le jeudi 10 novembre. Il s’agit de Kevin Huth avec sa Toyota Celica ST de
1973 modifié.
Kevin a pris d'assaut Windsor, avec sa Toyota Celica de 1973 construite sur mesure qui comprenait une reconstruction majeure - à commencer par le groupe motopropulseur, qu'il a complètement révisé pour prendre en charge un nouveau moteur Chevy LS1 V8 de 500 chevaux de 5,7 L - des détails
personnalisés peints à la main, et un style de construction Tokyo-TransAm. Après avoir acheté sa voiture sur Craigslist en 2019, Kevin a terminé cette construction en seulement quatre mois !
Kevin est fier d’être le seul canadien en lice pour ce concours et avoue que, "C'est fou de savoir que je représente un pays à quelque chose", a déclaré Kevin Huth de Windsor, en Ontario. "Je suppose que j'aurais peut-être dû mettre plus de flanelle à l'intérieur?"
Les critères établis par les gens de Hot Wheels sont l’authenticité, la créativité, l’esprit « garage » c’est-à-dire que la voiture doit être « bâti » et non acheter. Tous ces critères servent à établir un « standard » sur lequel les juges se basent pour octroyer des points.
Si vous voulez regarder la finale, qui se tient au garage deJay Leno, il faut aller sur la page Facebook de Hot Wheels le 12 novembre à minuit, heure de l'Est.
Vous pouvez aussi aller voir tous les modèles Hot Wheels qui font partie des légendes à cette adresse : https://creations.mattel.com/pages/garage-of-legends
Et pour le Legends Tour, voici le lien : https://creations.mattel.com/en-ca/pages/2022-hw-legends-tour