Le constructeur britannique vient de dévoiler sa dernière livrée du DBX, la version 707. Cette déclinaison abrite un V8 biturbo de 4,0 litres de 707 chevaux d’où son nom. Une paire de turbocompresseurs accompagnent ce V8 recalibré. De plus, un système d’échappement actif ajoute la sonorité désirée pour les amateurs de puissance.
En accompagnement, une nouvelle boîte de vitesse à 9 rapports avec mode automatique et manuel s’installe. Le différentiel arrière est plus robuste et offre un rapport final plus court. Le châssis est plus rigide tandis que les suspensions sont revues afin d’en diminuer le roulis.
Des disques en carbone-céramique de 16,5 pouces à l’avant et 15,4 pouces à l’arrière et des étriers à 6 pistons contribuent au freinage digne des performances de ce DBX707. En mode Race Start, ce gros VUS peut atteindre les 100 km/h en moins de 3,3 secondes. Sa vitesse maximale est établie à 310 km/h.
À l’extérieur, les ajouts aérodynamiques sont bien en vue. Le bouclier avant est plus agressif, de nouvelles prises d’air s’installent, les feux de jour sont redessinés et un aileron plus imposant se dépose au-dessus de la lunette arrière. Ce nouveau DBX sera proposé chez les concessionnaires sous peu pour une livraison quelque part à l’été 2022.