Tout est dans le format
Il y a toujours un marché pour ce genre d’utilitaire. Il est grand, très grand! Mais il est encore plus petit que ses concurrents chez GM et Ford. Mais si vous êtes un ardent défenseur de la consommation de carburant, le Durango ne vous conviendra pas. En contrepartie, il a d’autres qualités.
Pour le millésime 2018, le Durango s’amène avec une version SRT plus performante, la calandre de la version R/T est retouchée tandis que la caméra de recul est maintenant de série. De nouvelles couleurs sont également proposées. Le Durango n’échappe pas à cette tendance lourde chez FCA aux versions survitaminées.
Pour cette raison, le Durango profite du moteur V8 de 6,4 litres pour plus de 475 chevaux. Ce groupe motopropulseur était réservé au Jeep Grand Cherokee auparavant. Avec l’introduction du moteur Hellcat dans l’utilitaire Jeep, le Durango peut en profiter. De plus, cet ajout devrait mousser les ventes. Mais si vous n’êtes pas un amateur de performance et que votre Durango est voué à des tâches plus familiales, le moteur V6 de 3,6 litres fait tout de même du bon travail. Il propose seulement 293 chevaux, mais sa consommation d’essence se veut beaucoup plus raisonnable.
D’autre part, le V8 de 5,7 litres est également offert. Il propose 360 chevaux et est couplé à une boîte automatique à huit rapports comme pour les autres déclinaisons. C’est à ce moment que la consommation augmente de façon substantielle. La capacité de remorquage varie de 2812 kilos pour la version à moteur V6 jusqu’à 3901 kilos pour la version SRT et son gros V8 de 6,2 litres.
Si vous avez besoin d’espace et que la capacité de remorquage a une grande importance, le Dodge Durango est à considérer. Si vous êtes du style plus sportif en plus, la version SRT est la vôtre.
Pour
- Logeable
- Capacité de remorquage
- Équipement complet
Contre
- Consommation élevée
- Gabarit imposant
- Valeur de revente