Il y a lavage et lavage
Si votre véhicule est recouvert d'une épaisse couche de saleté après un hiver presque sans entretien de la carrosserie, ne vous imaginez pas qu'il suffira de mettre un peu de savon à vaisselle dans un contenant et de tenter de laver la carrosserie avec un gant en mouton. Non seulement c'est vous illusionner, mais c'est quasiment l'assurance de la détérioration de la peinture de votre voiture. En effet, cette croute de saleté nécessite l'utilisation d'un produit puissant en mesure d'enlever les plus grosses saletés avant de procéder à un nettoyage régulier.
Pour ce faire, D Tail Lab propose son produit D-Tox, un nettoyeur puissant qui va débarrasser votre voiture de la plus grosse saleté et ainsi prévenir les inconvénients qui pourraient survenirpar la suite.
On conseille de l'appliquer généralement sur les bas de caisse, sur les sections les plus sales, de procéder avec un vaporisateur et ensuite enlever la saleté avec un jet d'eau puissant. Il faut souligner également que le D-Tox peut être utilisé pour nettoyer le compartiment moteur, un élément trop souvent ignoré. Il faut savoir qu'un compartiment moteur propre facilite l'entretien de la mécanique et des réparations qui pourraient survenir.
Pour plusieurs personnes, ce lavage initial suivi d’un lavage « régulier » leur semble un excès de zèle. Mais cette méthode éprouvée permet d’éviter une détérioration du fini qui va nécessiter plusieurs interventions afin de corriger la situation, si c’est possible.
Précisons en terminant que le D-Tox de DTail Lab est un produit développé et produit au Québec.