Le constructeur automobile McLaren fait parler de lui depuis quelques années pour les bonnes et mauvaises raisons. Après de sérieux problèmes financiers corrigés par la vente du siège social de Woking, c’est maintenant ces rumeurs de transaction entre deux grands joueurs de l’industrie.
Les sociétés Audi et BMW ont tous deux de l’intérêt pour le constructeur britannique. Chez Audi, c’est surtout et avant tout la prise en main de l’équipe de Formule 1. C’est un secret de polichinelle que le constructeur d’Ingolstadt veut entrer en F1. Ils auraient déjà fait une offre mais McLaren a refusé. Audi a bonifié son offre depuis.
Mais voilà que BMW travaillerait conjointement avec McLaren pour une plateforme commune dans l’élaboration d’une voiture électrique. Est-ce l’indication que McLaren sera scindé en deux unités distinctes? Ce qui est certain, McLaren va changer de main sous peu selon les médias à travers la planète.
Selon Automotive News, McLaren et BMW aurait signé un accord de collaboration le 24 mars dernier. Cependant, cet accord pourrait tomber si Audi s’entend avec le constructeur de Woking. Pendant ce temps, Porsche s’approche de Red Bull pour son retour en F1.