Good morning Vietnam!

par Jacques Deshaies

· Actualité auto

 

Une pluie de nouveaux constructeurs va nous tomber dessus ces prochaines années. La voiture électrique semble avoir allumé les lumières de bien des entrepreneurs passionnés par l’automobile et l’argent. Surtout que le succès de Tesla est venu renchérir ce goût du risque.  

La Chine, c’est connu, avait déjà ciblé le marché nord-américain. Mais qui aurait pensé qu’un jour le Vietnam serait de la partie. Eh bien c’est maintenant une réalité. Vinfast, c’est son nom, débarqueau Canada dès 2022 avec 2 modèles présentés au Salon de Los Angeles. Le VF-e35et VF-e36 vont faire leur entrée remarquée dans un marché qui va devenir rapidement plus qu’achalandé.  

broken image

Le premier est un petit utilitaire compact tandis que le deuxième est beaucoup plus volumineux. L’on parle de 402 chevaux dans les deux cas et du rouage intégral de série. Le e35 devrait franchir la barre des 460 km en autonomie tandis que le e36 pourrait atteindre jusqu’à 680 km en condition idéal. C’est tout de même pas mal. 

 

broken image

Côté séduction, la direction parle déjà de construire une usine d’assemblage en Amérique dès 2024. Par expérience, ne nous emballons pas tout de suite et attendons de voir l’immeuble en construction. Car devant une concurrence qui ne cessera de se gonfler, certains joueurs pourraient abdiquer rapidement! 

broken image

Attendons voir et regardons la parade des nouveautés.