Le nouveau Honda Pilot 2023 est maintenant découvert au grand public. Le HR-V et le CR-V sont arrivés chez les concessionnaires de la marque depuis quelques semaines et la réponse semble positive jusqu’à maintenant. Place au grand Pilot de se présenter.
Dans la famille des grands utilitaires à trois rangées, le Pilot annonçait son âge. Lancé en 2016, la concurrence s’est rafraichie depuis et tout porte à croire que la direction de Honda attendait les résultats pour répondre.
Disons que ce temps de réflexion a porté fruit. Sans surprise, la partie avant reprend le style commun des membres de la famille. Une grille identitaire surplombée de phares effilés. Cette figure annonce
l’aspect musclé du nouveau Pilot. Nous aimons cette vitre de custode qui annonce la silhouette distinctive de nouveau Pilot.
À l’arrière, les feux sont reliés par une bande portant le nom du modèle. C’est devenu une autre norme de l’industrie.
L’habitacle représente la norme plutôt austère du constructeur. L’instrumentation numérique
offre une touche très moderne mais la présentation demeure plutôt rigide.
Il offre plus d’espace pour les occupants et pour les bagages avec un coffre plus volumineux. Le V6 de 3,5 litres demeure présent avec ses 285 chevaux. La capacité de remorquage demeure inchangée avec ses 5000 livres. Le rouage intégral est aussi de série évidemment. Les versions proposées sont
Sport, EX-L, Touring, Black Edition et TrailSport pour une capacité hors route accrue.
Nous aurons plus de détails quant à son prix et son arrivée chez les concessionnaires à l’aube de son introduction au public.