Polestar organise un autre concours de design en 2024, et cette fois les enjeux sont plus élevés que jamais. La marque s'est associée à Hot Wheels et le design gagnant sera transformé en un modèle moulé sous pression qui rejoindra le catalogue du fabricant de jouets et finira dans les magasins du monde entier.
Comme les éditions précédentes, le concours 2024 incite les participants à se tourner vers l’avenir. Polestar souhaite que les participants « soient aussi imaginatifs que possible et repoussent les limites de la performance et du design », même si le design doit être transformé en un jouet à l'échelle 1/64 avec une relative facilitée. Les concepteurs doivent créer à la fois un design extérieur et intérieur, et il leur est demandé d'imaginer l'environnement immédiat du véhicule.
Tout le monde peut participer au concours, qu'il travaille déjà en tant que designer ou qu'il étudie le sujet, et les finalistes travailleront en tête-à-tête avec les membres de l'équipe de conception de Polestar pour peaufiner leur candidature. Gagner le concours s'accompagne de nombreux
avantages au-delà du droit de pouvoir se vanter et de l’unicité de posséder une voiture Hot Wheels que vous avez conçue : Polestar note que certains des gagnants précédents travaillent déjà pour leur équipe de design.
Le gagnant de l'année dernière, un concept-car appelé Synergy, a été exposé au salon de l'auto de Munich et au Hot Wheels Legends Tour à El Segundo, en Californie. Il s'agit d'une supercar électrique monoplace qui représente le travail de trois designers : deux ont travaillé sur l'extérieur, un a créé
l'intérieur et le trio a passé six mois à combiner leurs idées en une seule voiture. À juste titre, la Synergy ressemble à une voiture Hot Wheels.
Polestar acceptera les inscriptions du 5 mars au 16 avril. Elle prévoitde révéler le gagnant au quatrième trimestre 2024, ce qui signifie que la voiture pourrait rejoindre le catalogue Hot Wheels en 2025.