Ce constructeur coréen se fait un point d’honneur de proposer des véhicules dont le stylisme est avant-gardiste. Et on n’a nullement l’intention de remplacer cette philosophie lorsque vient le temps de dessiner des voitures 100 % électriques. Et au lieu de se limiter à l’aspect technologique des véhicules électriques, on a décidé de faire place à l’émotion et à la créativité.
C’est ainsi que le véhicule concept « Imagine » fait place à une approche ou l’élégance, l’apparence sportive et des lignes alléchantes font partie de l’ADN de la première berline électrique quatre portes de ce constructeur. C’est ainsi qu’on retrouve une carrosserie dont la silhouette rassemble les éléments d’un véhicule utilitaire, d’une berline familiale et d’un multi segment. Bref, on ne tente pas d’isoler ce véhicule concept dans une seule catégorie. Cependant, on a conservé la grille de calandre si caractéristique de la marque. Il faut également souligner que le pare-brise et le toit sont conçus d’une seule pièce d’une matière transparente dont la luminosité est modulable.
L’habitacle spacieux se démarque, entre autres, par une console flottante qui donne une impression d’espace et de légèreté. La planche de bord est constituée de multiples écrans, 21 au total, qui permettent de consulter d’un seul coup d’œil de multiples informations tant au sujet de ce qui se passe à l’extérieur que la gestion du véhicule. En plus, en raison de la propulsion électrique de ce modèle, les concepteurs ont réussi à placer un coffre à l’avant et un autre à l’arrière afin de faciliter le transport des bagages.
Et comme on considère l’Imagine comme étant un véhicule extraordinaire, on a fait appel à six couches de peinture de couleur argent appliquées à la main et recouvertes par la suite d’une laque de couleur bronze d’un effet spectaculaire. De plus, cette peinture change de coloration selon la luminosité extérieure et permet également de mieux apprécier les contours de la carrosserie.
Cependant, aucune information n’a été donnée par le constructeur quant à la technologie placée sous le capot. Cette fois, il s’agit d’un exercice de style et de conception visuelle.