La classique du printemps – Ça roule au circuit du Mont-Tremblant

Texte de Piero Facchin

· Essais Routier

Avec le beau temps, vient la saison des courses et au Circuit du Mont Tremblant le printemps est synonyme du sport automobile avec la présentation de la Classique du Printemps. Au menu sur la piste, on va retrouver plusieurs catégories; le GT Challenge, G70/G90, les Vintage et la Formula Libre Groupe 1 et 2.

broken image
broken image

C’est d’ailleurs dans la catégorie Formula Libre Groupe 1 qu’on pourra suivre Bertrand Godin qui fait un retour à la course automobile avec sa Formule 1600, Mygale de l’équipe « À l’Infini » Ce retour s’est fait à la suite d’une superbe course dans cette même catégorie l’an passé au GP de Trois-Rivières où il avait terminé avec une victoire. Il disputera donc les 17 courses du championnat 2019.

broken image
broken image

La compétition sera très serrée puisque qu’il y a plusieurs pilotes d’expérience qui feront partie du peloton dont Didier Schraenen qui en est à sa 32ième année de participation. Olivier Bédard, qui est le champion en titre de la Série Nissan Coupe Micra sera aussi du lot. Il a d’ailleurs été couronné champion de la Coupe Micra durant les deux dernières saisons.

broken image
broken image

Cette année le Circuit du Mont Tremblant célèbre sa 55ième année d’existence, lui qui a été fondé en aout 1964 après que M. Léo Samson eut convaincu plusieurs investisseurs de créer ce circuit exigeant et si pittoresque dans le paysage idyllique du Mont Tremblant.

broken image
broken image

À travers son histoire il a eu des pilotes de grande renommée, tel John Surtees, Mario Andretti, Denny Hulme, Dan Gurney, Jacky Ickx et Gilles Villeneuve qui ont participé à des courses de différentes catégories.

broken image
broken image

La Classique du Printemps est la première d’une série d’évènements qui ont lieu au circuit durant la saison estivale et avec le beau temps et les nombreux spectateurs, c’est une sortie idéale pour tout amateur de sport automobile. Bonne courses!