Les finalistes pour la Voiture, l’Utilitaire et le Camion nord-américain 2020 de l’année annoncés à AUTOMOBILITY LA

Par Denis Duquet

Les neuf finalistes en lice pour l’obtention des prestigieux prix nord-américains de la Voiture, de l’Utilitaire et du Camion de l’année ont été dévoilés dans le cadre du Salon de l’auto LA AutoMobility Salon de l’auto de Los Angeles. Ils ont été sélectionnés parmi un groupe sélectif de 29 demi-finalistes.

Les Finalistes

Cette année, les finalistes 2020 sont :

Voiture de l’année                                

-Chevrolet Corvette

-Hyundai Sonata

-Toyota Supra

Utilitaire de l’année 

-Hyundai Palissade

-Kia Telluride

-Lincoln Aviator

Camion de l’année

Ford Ranger

Jeep Gladiator

Ram Heavy Duty

L’identité des finalistes suite aux votes des 50 jurés pour déterminer les finalistes des catégories auto, utilitaire et camion de l’année ont été comptabilisés de façon confidentielle par Deloitte LTP, la firme comptable de vérification. Les résultats sont demeurés scellés jusque qu’à leur annonce aujourd’hui au AutoMobility LA par les dirigeants de NACTOY. AutoMobility LA est un événement d’une durée de quatre jours regroupant les membres de l’industrie et de la presse qui précède le Salon de l’auto de Los Angeles se déroulant du 22 novembre au premier décembre au Centre des conventions de Los Angeles.

« Chaque année, les constructeurs continuent de produire des véhicules d’un stylisme impressionnant et de grande qualité, possédant des mesures de sécurité améliorées, un contenu toujours plus généreux, plus de performance et une meilleure efficacité. Notre travail est d’évaluer chaque véhicule éligible et ainsi aider les consommateurs à effectuer des choix plus judicieux en leur présentant les meilleurs véhicules dans chaque catégorie, » de souligner Lauren Fix, la présidente de NACTOY.

Chaque année, les membres du jury consacrent plusieurs mois à la conduite de douzaines de véhicules durant l'année. Pour être éligible, un véhicule doit être neuf ou substantiellement nouveau et être disponible chez les concessionnaires avant la fin de l’année. Cette année, on compte parmi les demi-finalistes 12 automobiles, 12 utilitaires et cinq camions.

Automobiles

broken image

Chevrolet Corvette

broken image

Chevrolet Corvette

broken image

Hyundai Sonata

broken image

Hyundai Sonata

broken image

Toyota Supra

broken image

Toyota Supra

Utilitaires

« La compétition dans la catégorie des utilitaires a été spécialement ardue, avec des modèles d’une variété de catégories allant de modèles génériques à des véhicules de luxe. Cela inclut de plus en plus de modèles dotés de trois rangées de sièges ainsi qu’un VUS à propulsion électrique, » de souligner Kirk Bell, secrétaire-trésorier de NACTOY. « Il est intéressant de découvrir quel véhicule utilitaire sera choisi par nos membres du jury. »

broken image

Hyundai Palissade

broken image

Hyundai Palissade

broken image

Kia Telluride

broken image

Kia Telluride

broken image

Lincoln Aviator

broken image

Lincoln Aviator

Camionnettes

 « Les camions continuent d’être la colonne vertébrale de l’industrie de l’auto en Amérique du Nord, aussi bien en termes de volume que de rentabilité, » de souligner Chris Paukert, Vice-président de NACTOY. « Cette année, nous avons une gamme passablement diversifiée de modèles concurrents, allant d’une camionnette pleine grandeur à usage intense à des véhicules de catégorie moyenne ciblant les guerriers du week-end. C’est une très bonne année pour se procurer une camionnette.

broken image

Ford Ranger

broken image

Ford Ranger

broken image

Jeep Gladiator

broken image

Jeep Gladiator

broken image

Ram Heavy Duty

broken image

Ram Heavy Duty

Les gagnants en janvier

Les membres du jury NACTOY choisissent les gagnants des prix pour la « Voiture nord-américaine de l’année », « l’Utilitaire nord-américain de l’année » et le « Camion nord-américain de l’année ». Cette année, le nombre des demi-finalistes comprenait 12 berlines, 12 utilitaires et cinq camions.

Les jurés ont évalué les finalistes en fonction de leur leadership dans leur catégorie, de l’innovation, du design, de la tenue de route, de la satisfaction du conducteur et la valeur en fonction du prix. Le processus de sélection a débuté en juin 2019 en déterminant les véhicules éligibles suivis de trois rondes de votation. Les membres du jury ont voté pour la sélection des finalistes après avoir participé à une session d'essais des demi-finalistes en octobre à Ann Arbor au Michigan.

Maintenant à leur 26e année, ces prix sont uniques parce qu’au lieu d’être attribués par une seule publication, un seul site Internet, une radio ou une station de télévision, ils sont sélectionnés par un jury de journalistes automobiles des États-Unis et du Canada.

Les gagnants des titres NACTOY seront annoncés au Salon automobile nord-américain international de Detroit à 8H n.m. le 13 janvier 2020 au Centre TCF en partenariat avec le « Detroit Auto Dealers Association » et le Salon international de l’auto. La remise des prix 2020 se déroulera à l’Atrium au centre des congrès de Détroit, connu précédemment sous le nom de Cobo Center. Peu de temps après l’annonce des prix NACTOY, Cox Automotive tiendra son déjeuner, « Cox Automotive Industry Insight Breakfast », portant sur la situation du secteur automobile.