Les prix de la Voiture, de la Camionnette et de l'Utilitaire nord-américain de l'année (NACTOY) ont été annoncés aujourd'hui à la Place Huntingdon à Détroit. Après trois rondes de vote vérifiées indépendamment et basées sur des centaines d'heures de conduite, de recherches et d'évaluations,les gagnants sont :
-Voiture nord-américaine de l'année :Honda Civic
-Camionnette nord-américaine de l'année : Ford Maverick
-Utilitaire nord-américain de l'année : Ford Bronco
Établis en 1994, ces prix sont les plus anciens en ce qui concerne les récompenses qui ne sont pas attribuées par une seule publication , un site Internet, une station de radio ou de télévision. Ils sont jugés par 50 journalistes automobiles professionnels des États-Unis et du Canada quitravaillent et contribuent à une grande variété magazines, de journaux, de sites Internet et de stations de radio et de télévision.
« L'année 2022 a été une année significative dans l'histoire del'automobile » de souligner Gary Witzenburg, le président de NACTOY. « Nous avons constaté l'arrivée de véhicules électriques innovateurs et attrayants de presque toutes les marques sans oublier l'émergence de nouvelles catégories de véhicules et de nouvelles mises à jour de modèles existants. Cependant, un nombre de nouveaux constructeurs émergents nous prouve qu'ils sont capables de concurrencer les constructeurs automobiles établis même s'ils en sont à leur première expérience. Les gagnants d'aujourd'hui représentent notre opinion collective de ce qu'il y a de mieux pour les consommateurs et nous félicitons sincèrement l'industrie automobile pour une année fort impressionnante. »
La liste initiale de véhicules éligibles dans les trois catégories pour les prix de 2022 totalisait 36 véhicules. La première ronde de votes a réduit ce nombre à 23, puis ensuite un second vote a choisi les neuf finalistes,trois par catégorie.
Les membres du jury ont établi leur sélection finale en se basant sur le leadership dans un segment, l'innovation, le stylisme, la sécurité, la tenue de route, la satisfaction du conducteur et la valeur par rapport au prix. Les votes ont été compilés de façon confidentielle par la firme Deloitte LLP et lesrésultats ont été tenus secrets jusqu'à ce qu'on ouvre les enveloppes lors du dévoilement aujourd'hui.
Voici un aperçu de ce qu'offrent les gagnants dans chaque catégorie :
Voiture nord-américaine de l'année
Les finalistes étaient la Honda Civic, la Lucid Air et les Volkswagen Golf VIII GTI et R
La toute nouvelle Honda Civic 2022 apporte un raffinement renouvelé à cette voiture compacte, pendant que Volkswagen a une fois de plus mis l'emphase sur la performance et l'agrément de conduite avec les Golf MKVIII GTI et R. Et il y a la Lucid Air, un véhicule que plusieurs de nos membres du jury ont affirmé être une voiture qui a transformé le domaine de la voiture électrique. Mais pour 2022, les jurés ont accordé le plus grand nombre de votes à la Civic.
« Si les constructeurs automobiles étaient limités à ne produire qu'un seul modèle de voiture, la Honda Civic devrait être ce modèle. Elle combine tous les attributs positifs imaginables, bas coûts, consommation de carburant réduite, utilitaire, confortable, fiable et entre autres agréable à conduire. »-Jack Nerad
« La nouvelle Civic nous montre une Honda à son meilleur. À l'épreuve de tout, d'une ingénierie brillante et agréable à conduire, la Civic est le type de voiture que les autres constructeurs automobiles devraient tenter de construire. » -Laurence Ulrich
Camionnette nord-américaine de l'année
Les finalistes étaient le Ford Maverick, le Hyundai Santa Cruz et le Rivian R1T
La plupart du temps, la section des camionnettes est celle qui propose le moins grand nombre de véhicules, et il y a généralement un favori qui domine le vote. Mais pas cette année. Pour les trophées 2022, les membres du jury avaient le choix entre le Rivian R1T, un véhicule électrique provenant d’un nouveau constructeur et en mesure de remplir toutes les tâches d'une camionnette, le Ford Maverick et le Hyundai Santa Cruz. Ce dernier est différent des deux autres concurrents et il s'agit d'un multisegment qui permet de redéfinir et de revigorer la catégorie des petites camionnettes. Une fois les votes compilés, c'est le FordMaverick qui a été élu.
« Ford a donné une vie nouvelle au segment des camionnettes avec un des modèles les plus compétitifs que l'on puisse trouver sur le marché en 2022. Le Ford propose un habillage attrayant, se débrouille bien en milieu urbain, et est une camionnette fonctionnelle avec un équipement de série impressionnant, même dans la version de base. Mais la caractéristique la plus importante du Maverick est sa valeur- un élément relativement rare sur les véhicules modernes. »- Karl Brauer
« Le Ford Maverick hybride établir une nouvelle catégorie de véhicules pour la première fois depuis la fourgonnette Chrysler dans les années 80. Les concurrents potentiels dans ce segment ont toujours été trop onéreux, consommaient trop ou étaient trop précieux. Le Maverick est la première camionnette compacte de prix abordable, efficace et avec un modèle d'entrée de gamme qui propose toutes les caractéristiques d'une camionnette utilitaire. »-Dan Carney
Utilitaire nord-américain de l'année
Les finalistes étaient le Ford Bronco, leGenesis GV70 et le Hyundai Ioniq 5
Cette catégorie couvre tous les éléments. Les trois finalistes vont du robuste Ford Bronco au Genesis GV 70 fort raffiné en passant par le Hyundai IONIQ 5 rétro futuriste et 100 % électrique. Cette année, les jurés ont été conquis par la robustesse et le retour sur le marché du Ford Bronco.
« Le Ford Bronco est un coup de circuit et un concurrent crédible au Jeep Wrangler et qui possède également la silhouette et la compétence électronique pour s'en prendre aux Land Rover Defender beaucoup plus onéreux. Si les mauvais garçons de Bond avaient eu le groupe d'équipements Sasquatch du Bronco, le vieux James aurait été en difficulté. »- Henry Payne
« Le Ford Bronco est à la hauteur de son appellation légendaire. Au lieu d'offrir au public un produit réchauffé doté de logos nostalgiques, Ford a fait l'impossible pour créer un concurrent crédible à l'autre marque aux quatre lettres. » -Jack Nerad
Pour en savoir plus sur NACTOY et son histoire: http://northamericancaroftheyear.org/
Ces prix ont pour but de reconnaître les meilleurs véhicules de l’année. Ces véhicules sont les points de référence dans leur segment basés sur les facteurs comprenant l’innovation, le design, la sécurité, la tenue de route, la satisfaction du conducteur et la valeur par rapport au prix. L’organisation remet trois prix. Ils sont : « Voiture nord-américaine de l’année » "Utilitaire nord-américain de l'année" et « Camionnette nord-américaine" de l’année ». Ces prix sont uniques puisqu’ils ne sont pas attribués par une publication, un site Internet, une station de télévision ou de radio, ils sont attribués par un jury indépendant de journalistes automobiles du Canada et des États-Unis.